La démarche de mon blog: « Restez acteur de votre vie face au cancer »

Plus qu’un concept de blog, une démarche…

 

C’est l’histoire d’une psychologue qui travaille en cancérologie et qui voulait partager ses idées avec les gens…

Tous les jours je rencontre des hommes et des femmes qui se sentent pris dans l’engrenage du cancer et des traitements. Il y a d’abord la phase de diagnostic, puis l’attente des résultats et enfin le début des traitements.

En très peu de temps vous devez retenir énormément d’informations dans un contexte très difficile émotionnellement.

Cette phrase sous mon nom de blog c’est aussi ma démarche. J’accompagne les personnes qui sont face à cette maladie en les aidant « à garder le cap sur la vie ». Mon objectif est toujours d’aider mes patients à retrouver du sens malgré les difficultés auxquelles ils font face.

J’ai la conviction que nous avons tous une certaine marge de manœuvre et un pouvoir d’action sur notre vie. Cependant, nous n’avons pas toujours conscience que nous avons ce pouvoir…

Chaque article a pour objectif de vous apporter quelque chose de concret pour continuer le combat pour la vie.  L’idée est aussi de vous laisser la parole pour faire entendre votre voix. Je serai ravie de recevoir vos idées ou de lire vos commentaires.

Bienvenue dans l’aventure La Psy Qui Parle !

2 Comments

  1. lalanne 7 août 2016 at 15:35 - Reply

    … bonjour !
    … mon dernier rendez-vous avec la psyquiparle m’a fait prendre conscience que je n’étais pas le seul à me sentir lâché dans la nature, exclu, comme orphelin … entre liberté totale et crainte de l’avenir … Je suis heureux de cette rencontre avec cette psy et également avec la sophrologue de la clinique (je continue les séances de sophro à plusieurs) … J’allais sereinement aux séances de chimio dans ce cocon qui me prenait totalement en charge … Je suis incapable de faire le moindre projet après le rendez-vous bilan avec l’oncologue … rendez-vous qui approche à grands pas !

  2. didier 14 octobre 2016 at 08:50 - Reply

    Bonjour. Cela fait un an que j’apprends à vivre avec mon cancer de la prostate métastasé. Ma visibilité de l’avenir va de trois mois en trois mois. Je gère assez bien le quotidien, mais à l’approche de chaque rendez vous ou examen, ma plus grande difficulté est de faire taire mes angoisses qui polluent mon quotidien. Il n’y a certainement pas de recette miracle, mais c’est un sujet qui doit intéresser beaucoup de mes frères et soeurs de combat. comment aborder cela et le gérer avec plus de sérénité, si cela est possible. Je vais continuer à suivre votre blog avec intêret. Cordialement. didier

Leave A Comment