• gérer la peur face au cancer

Comment gérer la peur face à la maladie?

Voici ma nouvelle vidéo : comment gérer la peur face à la maladie ? Découvrez 3 astuces pour vous accompagner.

N’hésitez pas à mettre des pouces bleus !

En bonus, une petite fiche pour vous apprendre à utiliser une méthode simple pour réguler vos émotions…

Il s’agit de la respiration abdominale:

apprendre-la-respiration-abdominale

Cliquez sur l’image pour la télécharger 

EnregistrerEnregistrer

2 Comments

  1. Azur 4 novembre 2016 at 18:54 - Reply

    Vous avez écrit dans votre présentation que vous faisiez partie des « psy qui parlent »… vous avez fait le bon choix de le faire ! J’aime beaucoup le concept. Il vous rapproche des personnes qui écoutent et que vous vous proposez d’accompagner. Vous êtes convaincante !

    Il nous semble souvent que la peur va nous anéantir mais oui elle peut nous donner aussi de l’énergie, elle peut nous permettre de prendre des mesures radicales. On a souvent un sentiment d’impuissance face à la peur. Au départ on a peur de l’inconnu, du grand saut, du grand vide. J’aime assez l’idée de ne pas forcément l’accepter, de positiver à tout prix, de ne pas forcément la contrôler, la détruire, la rejeter, la déguiser. Mais l’aborder. Ce n’est pas forcément facile. Et oui, une meilleure connaissance de notre pathologie, prendre soin de soi, mettre en place des activités, utiliser des techniques, nous aident.
    J’ai eu droit au discours autoritaire, je crois que je ne m’en suis pas remise… Alors oui à la bienveillance tout azimut.
    La réponse à la question posée n’est pas forcément facile en phase aigüe, on peut essayer d’y répondre à froid mais face à une peur l’irrationalité reprend le dessus, la difficulté réside là.
    Mais travailler la peur, c’est un peu reprendre le contrôle.

    Merci pour l’investissement.

  2. gml 14 novembre 2016 at 11:48 - Reply

    J’ai beaucoup aimé, c’est vraiment ce que j’ai ressenti et ressent encore. Mais entre la peur et le fait de ne pouvoir exprimer, je ne peux vous en dire plus. Félicitations àvous

Leave A Comment