• comment expliquer simplement le cancer et les traitements aux enfants

Un dessin animé pour expliquer simplement le cancer aux enfants

Comment parler du cancer simplement aux enfants? Comment leur expliquer les traitements médicaux? Cette courte vidéo vous répond à travers l’histoire d’une petite fille et de son papa malade.

 

« Comment expliquer simplement le cancer et les traitements aux enfants? »

C’est une question qu’on me pose souvent, cependant la semaine dernière une de mes patientes me pose une colle en me demandant : « Est-ce que vous savez s’il y a des dessins animés simples et pratiques pour m’aider à parler du cancer avec mon fils? ». Je suis donc partie à la recherche d’une vidéo sur Youtube et je suis tombée sur cette courte animation de nos amis canadiens.

Je la partage avec vous aujourd’hui car c’est une vidéo qui m’a beaucoup étonnée! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse la découvrir par vous-même.

Si vous souhaitez montrer cette vidéo à votre enfant, il est important d’être à ses côtés quand il la regardera. Ainsi, ce dessin animé pourra servir de support pour échanger et répondre à ses questions.

Vous aimeriez avoir d’autres conseils pour savoir comment parler de votre maladie à vos enfants? Lisez mon article : « Cancer: comment en parler à son enfant? » ou regardez mes 5 conseils en VIDEO

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !


 

Pour aller plus loin:

« La maman de Léon est malade », est un livre qui raconte l’histoire d’un petit girafon dont la maman tombe malade et doit suivre des traitements. Il est joliment illustré et explique simplement la maladie aux tout petits. Je le conseille souvent pour les enfants de moins de 5 ans.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

4 Comments

  1. Leviot 16 janvier 2017 at 21:10 - Reply

    Vidéo très bien réalisée , cela va m’aider auprès de mes petits enfts pour expliquer ce que mon fils va subir fin février.

  2. Sassi chyrine 17 janvier 2017 at 05:47 - Reply

    Très bonne vidéo très explicative. Bravo

  3. Sylvie 17 janvier 2017 at 22:21 - Reply

    Après avoir vécu un cancer du sein il y a 4 ans, je confirme que cette vidéo est t’es bien réalisée. Tout est dit!! Mon fils avait 2 ans et à ce jour il comprend les choses mais évite d en parler. Cette vidéo lui aurait bien servi…. Mais bon, le temps fait que tout va mieux et on essaie d oublier les mauvais moments… Bravo pour pour cette superbe réalisation!

    • La Psy Qui Parle 18 janvier 2017 at 10:09 - Reply

      Merci pour tous vos retours! le dessin animé reste un support qui plait beaucoup aux enfants et qui parle aussi aux adultes

Leave A Comment